Les grands évènements

Le Touring Horse Show, fête annuelle du Touring Club de France

Le Touring Horse Show est la fête annuelle du centre équestre du Touring Club de France. Durant le week-end de Pâques, les cavaliers de tous niveaux se retrouvent au cours d’épreuves variées : carrousel, concours de saut d’obstacles et de dressage, olympâques, Trivial poursuite en famille, tournoi des reprises ou encore Pâquathlon nocturne mémorable.


Evénement sportif, le Touring Horse Show offre aussi aux cavaliers de beaux moments de détente et de connivence.


De magnifiques souvenirs assurés pour tous les participants

La Fête du CHBB

Le Touring Club de France partage ses installations avec la Société d’Equitation de Paris ; tous les ans, les cavaliers du TCF et de la SEP se retrouvent pour fêter ensemble la fête du Centre Hippique du Bois de Boulogne.


Des concours de dressage et de sauts d’obstacles opposent les cavaliers des deux clubs dans une ambiance festive et conviviale ! L’élection des chevaux et poneys de l’année est l’occasion de remercier chaleureusement les soigneurs qui prennent soin des équidés des deux clubs.


Dans l’après-midi, place au spectacle préparé par les enseignants et cavaliers du Touring et de la SEP !
Un pot de l’amitié vient clôturer cette belle journée du mois de juin

Le Touring Club de France se mobilise pour les Restos du Coeur

Le12 janvier 2013, le centre équestre du Touring Club de France lance la première édition du C.S.O. du Cœur ! Magnifique soirée placée sous le signe de la solidarité, cette initiative rassemble les clubs équestres d’Ile-de-France, leurs enseignants et leurs cavaliers au cours d’un concours de saut d’obstacle organisé au profit des Restos du Cœur.


Le principe de la manifestation est simple : les cavaliers des clubs participant à l’épreuve sponsorisent leurs enseignants, leur permettant ainsi de prendre part au concours ; la somme rassemblée est reversée intégralement aux Restos du Cœur.


Enseignants survoltés, cavaliers enthousiastes, cette manifestation annuelle est un grand moment de bonne humeur, de convivialité et de générosité. Lancé par le Touring Club de France en 2013, le C.S.O. du Cœur se déroule chaque année dans un club différent d’Ile-de-France.